Biographie de Claire Chatelet

Depuis 2010, Claire Chatelet est maître de conférences en audiovisuel et nouveaux médias à l’Université Paul-Valéry (Montpellier 3).

Ses enseignements concernent essentiellement les médias numériques et leur incidence sur la reconfiguration des champs audiovisuel et cinématographique. Elle a créé en 2012 la licence professionnelle “concepteur audiovisuel et nouveaux médias”, une formation technique dédiée aux nouvelles écritures numériques.

Elle a été, de 2002 à 2010, enseignante à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse (ESAV) spécialisée dans les techniques de montage et de post-production. De 2000 à 2002 elle a occupé le poste d’ingénieur d’études, responsable du pôle production du Service des technologies de l’information et de la communication à l’Université d’Angers.

Elle est par ailleurs auteure et conceptrice de projets interactifs et travaille actuellement à la réalisation d’un film en réalité virtuelle. Sa recherche porte sur les écritures audiovisuelles interactives et les enjeux esthétiques des nouveaux écrans.

Publié par

Wilfrid

Photographe, enseignant et producteur, Wilfrid Estève dirige le studio Hans Lucas et préside l’association RUP FreeLens. Il est également vice-président de la foire de photographie documentaire Photo Doc. et est en charge de la codirection du DU « Photographie documentaire et écritures numériques » à l’UPVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *